
Energie et
taux vibratoire
Tout est énergie et tout vibre. Notre corps, chaque cellule, chaque pensée, chaque élément de l'univers, qu'il soit vivant ou inanimé, est composé d'énergies vibrant à des fréquences variées.
​
Plus la fréquence vibratoire d’un être humain est haute, plus il est en bonne santé et heureux de vivre.​​​​​​​​​
Notre corps est en permanence traversé d'énergie qu'il transforme et colore. Il y a, bien entendu, l'énergie des aliments que nous mangeons, mais aussi l'air que nous respirons, les énergies ambiantes, les énergies cosmiques et telluriques. Tout cela nous nourrit.
​
Tout est énergie. Nos émotions et nos pensées qui en résultent, n'échappent pas à la règle.
Les fréquences vibratoires de nos émotions ont des répercussions sur notre santé, puisque notre vitalité dépend entre autres de la fluidité de la circulation de notre énergie dans l'ensemble de notre corps.
​Certaines émotions vibrent à de basses fréquences et abaissent notre vibration. Il s'agit de la peur, la colère, le doute, le désespoir, la culpabilité, la jalousie, le mépris, l’humiliation, etc.
Ces énergies lourdes, si elles ne sont pas exprimées, évacuées, peuvent créer des blocages et nous couper progressivement de notre élan vital et de nos en-vies.
Lorsque l'harmonie est rompue, lorsque les troubles énergétiques s'installent, notre corps nous le signale tôt ou tard (physiquement ou psychologiquement).
L’amour, la joie, la paix, les émotions générées par le coeur vibrent haut. Elles sont fluides et légères. Elles sont créatrices de vie, d'harmonie, de bienveillance. ​
Ouvrir notre coeur nécessite de déconstruire la carapace qui l'entoure et que nous avons érigée avec nos mémoires, nos traumas, nos liens transgénérationnels et toutes nos expériences douloureuses dans le but de nous protéger.

Ouvrir notre coeur et augmenter notre taux vibratoire, c'est:
​
C'est progressivement lâcher notre protection et nos défenses.
C'est mettre de la conscience sur nos blessures, nos peurs, nos culpabilités, nos colères enfouies.
C'est écouter notre corps, ses maux et ses mots.
C'est nous réconcilier avec toutes nos émotions, car la vie, c'est la palette émotionnelle dans sa globalité. Se réconcilier signifie recréer du lien en faisant leur connaissance et en les aimant, pour oser se laisser traverser sans plus les freiner.
​
Et ainsi, faire de la place à l’amour, la paix et la joie.​​​
​​
​C'est aussi se connaitre et se respecter en se permettant de faire le plus de place possible à tout ce qui nous rend heureux : aimer de tout son cœur, chanter, danser, peindre, apprendre, imaginer, rêver… Etre dans la nature, marcher, bouger, respirer, se baigner, faire du sport. Ecouter de la belle musique aux paroles positives. Rire, s’amuser, jouer.
Méditer, suivre ses intuitions…
​
Tout ce qui nourrit le fonctionnement naturel de notre corps et qui nous rend plus conscients de notre vérité est bon pour élever notre fréquence vibratoire.
​​​
Notre quotidien est fait de hauts mais également de bas, de deuils, de désaccords et de déconvenues. Les aborder le coeur ouvert nous permet de les accueillir, de les accepter en confiance, de les écouter et d'exprimer avec assertivité ce qui doit l'être. ​​
​​​
Et ainsi, faire de la place à l’amour, la paix et la joie.​​​
​​Quelles sont les énergies qui nous habitent et que nous exprimons autour de nous, qu'offrons-nous à notre entourage et à notre environnement? ​​
A chaque instant, par notre simple présence, nous sommes des êtres créateurs.
A chaque instant, nous évoluons et nous dansons avec toutes les énergies qui nous habitent et qui nous entourent.
​
​...S'éveiller à notre nature, c'est découvrir notre propre danse, celle qui fait vibrer notre coeur.​..
✨
Nathalie




